districtnutrition

Faire du sport a jeun aide-t-il à perdre du poids ?

Faire du sport peut être bénéfique pour perdre du poids. Pratiquer un sport à jeun l’est encore plus, car cela permet de perdre de la graisse rapidement. Il est important de savoir qu’il existe des sports qui sont plus adaptés à cette méthode. Il y a des risques à prendre si vous ne connaissez pas toutes les conditions requises. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Pratiquer un sport à jeun peut vous aider à perdre du poids !

Perdre du poids ne consiste pas seulement à avoir une silhouette plus fine, mais aussi à se débarrasser des mauvaises graisses. Vous pouvez perdre du poids en suivant un régime particulier, mais surtout en faisant du sport. Certaines personnes choisissent de faire du sport à jeun pour pouvoir perdre du poids plus rapidement. Il s’avère que cette technique est très efficace, car elle stimule l’oxydation des graisses. Elle améliore aussi les performances en utilisant les réserves de graisse du corps comme source d’énergie. Elle va brûler encore plus de graisses dans ce cas et apporte un bon résultat, d’où l’efficacité de cette pratique.

Le type de sport à pratiquer quand on est novice dans ce domaine !

Parfois, on veut tellement perdre du poids qu’on ne sait pas comment gérer l’intensité, l’endurance et les mouvements et gestes lors de la pratique d’un sport. Évidemment, même si vous avez l’habitude de vous entraîner à jeun, il est préférable d’éviter les sports trop intenses, comme la musculation. L’idéal est de privilégier les sports cardio comme la course à pied, la marche rapide, le vélo ou le circuit training. Ces types de sports permettent de garder un rythme régulier et stable, sans dépenser trop d’énergie au risque de provoquer une grande fatigue.

Les risques de faire du sport à jeun !

Bien que cette technique soit très efficace, vous devez être conscient de tous les risques encourus avant de vous lancer. Si la séance est trop longue, faire du sport à jeun pourrait bien réduire les performances, ce qui ne fera qu’augmenter la faim et la fatigue. Vous risquez de passer dans un état critique où l’hypoglycémie sera à craindre. Si on n’est pas encore habitué à faire du sport à jeun, avec une faim terrible, on a souvent tendance à trop manger après l’activité pour compenser l’effort. En agissant ainsi, on ne perdra pas du tout de poids, et on risque même de stocker de la graisse au niveau de l’abdomen.

Quitter la version mobile