Quels sont les bienfaits de la vitamine C pour la santé ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

La vitamine C ou acide ascorbique, comme tout le monde a coutume de dire, est essentielle pour l’organisme. Elle est utile pour renforcer votre immunité et vous aide à prévenir les maladies. Malgré son importance, le corps ne peut pas la stocker. Il est donc essentiel d’en prendre le plus souvent possible pour en tirer des bénéfices.

Le rôle de la vitamine C pour l’organisme !

La vitamine C est adéquate pour lutter contre le vieillissement des cellules. Elle peut être utilisée pour renforcer votre système immunitaire. En prenant de la vitamine C, il est possible de prévenir l’apparition de certains problèmes de santé. L’acide ascorbique permet en outre la création de collagène. Une substance essentielle qui prend soin de la peau. Lorsque l’on se sent fatigué, il suffit d’une bonne dose de vitamine C pour retrouver ses forces. Il est également possible de brûler des graisses grâce à elle. Pour des résultats plus pertinents, l’utilisation de compléments alimentaires riches en vitamine C sera utile.

Les doses recommandées de vitamine C !

Pour en savoir plus sur la vitamine C naturelle, les spécialistes recommandent de prendre au moins 110 mg par jour. Vous pouvez la trouver dans votre alimentation. Il est également possible de prendre des comprimés. Mais des compléments alimentaires sont aussi disponibles pour vous aider à atteindre votre objectif. En cas de carence, des soucis de santé peuvent commencer à apparaître. Cela peut commencer par une perte d’appétit et vous allez perdre du poids petit à petit. Vous serez fatigué tout au long de la journée. Des problèmes plus graves peuvent survenir lorsque la carence est trop importante. Mais un excès peut aussi être dangereux. Calculs rénaux, maladies de l’estomac, … bref, il suffit de prendre la bonne quantité pour éviter toute gêne.

Les aliments riches en vitamine C !

Pour profiter des bienfaits de la vitamine C, il suffit de connaitre se concentrer sur quelques aliments. Certains d’entre eux contiennent la quantité utile dont vous avez besoin chaque jour. La vitamine ascorbique est présente dans de nombreux fruits. Un bon jus de citron ou un peu de jus d’orange peuvent suffire le matin pour que vous évitiez les carences. Les légumes peuvent également être privilégiés. Carottes, brocolis, choux, … vous n’aurez aucun mal à trouver les bons produits. Cette vitamine a la mauvaise habitude de se détériorer lorsqu’elle est en présence de chaleur. Il est donc plus approprié de consommer des aliments crus si vous voulez profiter au maximum de ses bienfaits.

Plan du site