Quels sont les propriétés de la plante Maca ?

Publié le : 02 mars 20224 mins de lecture

Vous entendez de plus en plus parler des suppléments de racine de matzo, qui sont de plus en plus populaires. Dans cet article, vous allez découvrir ce qu’est ce complément alimentaire, comment l’utiliser et où se trouve le meilleur endroit pour l’acheter ?

Que contient la racine de maca ?

La racine de maca est considérée comme l’un des légumes les plus précieux qui fournit à l’organisme des réserves d’énergie importantes. C’est également une source de nutriments facilement digestibles.

La composition de cette plante comprend environ cinquante pour cent de glucides et quinze pour cent de protéines de haute qualité. Huit pour cent de la racine de matzo sont des fibres.

La consommation de racine de maca apporte à l’organisme tous les acides aminés nécessaires à la santé, notamment ceux du groupe exogène, ce qui signifie que le corps humain n’est pas en mesure de les produire lui-même. Grâce à cela, il influence le système hormonal et le métabolisme.

En outre, il est une source de vitamines B et de vitamine C. Il est également riche en minéraux tels que le cuivre, le zinc, le fer, le sélénium et le bore.

A quoi sert la racine de maca et que soigne-t-elle ?

La racine de maca a de nombreuses propriétés médicinales et est un adoptogène, ce qui signifie qu’elle a un effet bénéfique sur le travail du système immunitaire.

Elle augmente la capacité des cellules immunitaires à se défendre et améliore leur résistance à l’effort physique et mental. Cela en fait un produit qui aide à faire face au stress. Il peut être utilisé comme complément alimentaire pour améliorer la fertilité chez les hommes et les femmes.

La racine de maca a un effet salutaire sur la régulation du système endocrinien et, chez les hommes, elle augmente l’activité des spermatozoïdes. Elle est également efficace pour les femmes qui ont atteint la ménopause. Il réduit non seulement les désagréments liés à la ménopause, mais soutient également le travail de l’économie hormonale.

Il peut être utilisé comme préparation qui réduit le risque d’ostéoporose, et cela est possible, car il augmente la densité osseuse.

Comment doser la racine de maca ?

Le dosage recommandé se situe entre 1000 et 3000 mg (1-3 g) de racine de maca par jour. Sur le marché, on peut trouver la racine de maca sous forme de comprimés, de capsules ou de poudre.

Dans le cas de la poudre, nous pouvons l’ajouter aux aliments. Il est également intéressant de préparer des cocktails avec de la poudre de maca. L’un des meilleurs moyens est d’ajouter deux ou trois cuillères à café de bananes coupées en tranches, de fraises et d’un peu de lait.

Tous ces ingrédients doivent être mélangés et bus. En raison de son goût intense, boire du matzo mélangé à de l’eau ne conviendra pas à tout le monde. Il est donc préférable de le traiter comme un accompagnement de la nourriture.

Plan du site