3 recettes de detox water pour l’été

Publié le : 02 mars 20224 mins de lecture

Les toxines s’accumulent tous les jours dans notre corps. Pourtant, elles peuvent troubler son bon fonctionnement. Voilà pourquoi il convient d’y remédier le plus vite possible. Bien que boire beaucoup d’eau, manger sainement et la pratique d’une activité physique régulière soit bon pour une bonne forme, la detox water est un petit plus. Il s’agit là de la solution du moment, l’arme fatale qui vous assure un résultat irréprochable. Cette eau aromatisée regorge de nombreuses vertus. Facile à préparer, il vous suffit de trouver le bon mélange pour faire plaisir à votre santé et votre silhouette : fruits, légumes et herbes aromatiques d’autant plus que tous les fruits n’ont pas le même effet.

Le thé citron, concombre et persil

La detox water est un allié minceur par excellence pour toutes celles qui souhaitent perdre du poids. À cet effet, vous pouvez par exemple concocter un thé à base de citron. En effet, le citron est un aliment bénéfique permettant de brûler les graisses très rapidement. Selon vos objectifs, vous pouvez rajouter d’autres ingrédients. Pour favoriser la perte de poids par exemple, vous pouvez opter pour du concombre et du persil ou si vous voulez du gingembre. En buvant ce mélange durant un délai précis, vous pouvez avoir la garantie d’un résultat satisfaisant. Puisque nous sommes en période de pommes, il vous est également de préparer une boisson gourmande de pomme et d’un bâton de cannelle. Ce mariage est un véritable atout minceur par excellence. Il en existe encore d’autres, à vous donc de trouver le mélange parfait.

L’eau fruitée à base de pastèque et de melon

Lors de la saison estivale, le thé glacé à la pastèque et au melon reste indéniablement un incontournable. C’est le mélange parfait pour purifier l’organisme et se débarrasser des toxines. Vous ne le savez sans doute pas, mais la pastèque est un aliment particulièrement riche. Elle aide à augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins. Autant en profiter au maximum puisque c’est bientôt la fin de la saison. Prenez une carafe, remplissez d’eau minérale, ajoutez-y les pastèques découpées. Vous pouvez rajouter des herbes aromatiques au mélange pour plus de saveurs. Conservez le tout dans un endroit frais.

L’eau detox à base de clémentine et orange

À la recherche d’une eau detox à consommer pour repartir du bon pied ? L’eau detox à base de clémentine et orange est l’association qu’il vous faut. Très vitaminé, ce mélange est aussi adapté à des fins diurétiques. La clémentine est très connue pour être un agrume plein de vitamines. Ce jus a de quoi ravir vos papilles. C’est un allié de taille pour purifier le corps en cette période estivale.

Plan du site