Le ginseng rouge est une plante médicinale dont la racine est reconnue comme l’une des plus puissantes dans le monde pour ses bienfaits revigorants. Il a déjà été utilisé depuis 4 000 ans en Asie en raison de ses précieuses vertus. D’où l’engouement des sportifs pour cette plante miraculeuse.
Le ginseng rouge pour récupérer rapidement
Comme les entraînements intensifs des sportifs peuvent provoquer de graves dommages musculaires, le ginseng rouge est donc un allié de taille qui les mènera vers la voie de la réussite et garantir une meilleure récupération après l’effort physique. Le ginseng rouge joue un double rôle pour l’organisme. D’abord, il assure au corps une meilleure résistance face au stress, à l’insomnie et à la sensation de fatigue. Aussi, cet ingrédient naturel assure aussi un rôle d’anti-fatigue dans la restauration de la performance physique après l’effort. Par ailleurs, sa propriété ergogénique est très appréciée des athlètes puisqu’il renforce les muscles. Seulement, il doit être consommé avec modération pour éviter un surdosage.
Le ginseng rouge, un adaptogène puissant
Le ginseng rouge permet de rétablir l’équilibre général du corps après une épreuve physique intensive. De plus, il permet une reprise d’entraînement plus facile et améliore même la capacité du corps à rallonger les séances d’entraînement. Cette plante aux mille et une vertu est très utilisée pour les sportifs désirant monter d’un cran leur niveau de performance. Par ailleurs, une étude menée par le professeur Brekhman dans les années 1970 sur des soldats soviétiques en les faisant ingérer du ginseng rouge et du placébo a montré que ceux qui ont consommé du ginseng rouge étaient beaucoup plus rapides et plus endurants par rapport à ceux qui ont consommé du placébo. Les premiers récupéraient également plus vite.
Le ginseng rouge pour de meilleures performances cognitives
Faire du sport ne sollicite pas que les muscles, le mental y joue également un rôle considérable pour garantir de meilleurs résultats. Le ginseng rouge est reconnu par l’organisation Mondiale de la santé pour sa capacité à booster la fonction cérébrale des sportifs. Il est donc indispensable pour les sportifs d’en consommer, car la faculté de motivation, de gestion des efforts, de coordination, d’aller au-delà des limites viennent de la fonction cognitive. Particulièrement conseillé aux sportifs de haut niveau, le ginseng rouge a un effet réconfortant et dynamisant sur le corps. Il permet de rééquilibrer la fonction cognitive lors du stress ou de l’anxiété causés par l’approche d’une compétition par exemple.